dimanche 11 janvier 2015

Pain fermier blanc


C'est encore une fois dans le livre de Selene que j'ai trouvé cette belle recette de pain. Au lieu de faire un gros pain, j'ai façonné huit petits pains. J'aime les petits formats car on peut également s'en servir pour les hamburgers. Cela dit, ce pain est excellent et je le fais régulièrement. Je vous donne la recette pour environ 8 petits pains ou encore un pain moyen.

Ingrédients :

1 tasse de lait
1 oeuf
2 c. à table de beurre
1/2 c. à thé de sel
1 1/2 c. à table de sucre
3 tasses de farine à pain
1 1/2 c. à thé de levure
2 c. à table de graines de sésame

Méthode :

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et sélectionner le cycle DOUGH.

Une fois le cycle terminé, façonner le pain de façon désirée et mettre à lever dans un endroit chaud, humide et sans courant d'air pendant environ une heure.

Cuire au four à 350°F pendant environ 20 minutes pour des petits pains ou 30 minutes pour un gros pain.

(Source : Le livre de Selene)

Imprimer la recette