mardi 15 mai 2012

Pain All-bran


Je me cherchais une recette de pain santé où je pourrais utiliser mes céréales All-bran qui traînaient depuis quelque temps déjà. Ce pain plutôt dense et riche en fibres est vraiment excellent. Il est à son meilleur en rôties. Une belle recette à refaire.

Ingrédients :

1 ¾ tasse de lait
2 c. à table d’huile végétale
2 c à table de sucre
2 c. à thé de sel
1 ½ tasse de farine de blé entier
2 tasses de farine tout usage ou à pain
2/3 tasse de céréales all-bran (pas celles en flocons)
2 c. à thé de levure

Méthode :

Mettre tous les ingrédients dans le robot selon l’ordre indiqué par le fabricant.

Donne un gros pain de 2 livres.

Pour ma part, j’ai utilisé le cycle DOUGH. À la fin du cycle, j’ai laissé lever la pâte une heure et faire cuire 30 minutes à 350°F.

(Source : Le livre de Selene)

Imprimer la recette